8th Session of Irena General Assembly

Posted on

 

 (Inès Kuassi)

C’est ici à l’hôtel Saint Régis Sadia d’Abu Dhabi que s’ouvre la huitième session de la conférence internationale sur les énergies renouvelables. 153 pays au total répondent à l’appel.

(Président)

[En Anglais] C’est avec plaisir que je déclare /non clair/ représenté par /Nom/, Madame Caroline /Nom/, plus le ministre de l’industrie, de l’énergie et des finances, président de la huitième session    Au président entrant, Veuillez, votre Excellence, me rejoindre.

[Applaudissements]

(Inès Kuassi)

Les Emirats Arabes-Unis, pays hôtes de la conférence ont annoncés la mise à disposition de 189 millions de dollars US pour aider les pays à travers des projets soutenables.

()

[En Arabe]

(Inès Kuassi)

En 2017, 9,8 millions d’emplois ont été créés dans le domaine des énergies renouvelables dans le monde, et d’ici 2050, 90% des émissions de carbone seront réduites et 26 millions d’émplois créés, toujours dans le domaine des énergies renouvelables dans le monde. Ce sont là quelques chiffres présentés par Adnan Amin, directeur de l’Irena, dans son rapport face à l’assemblée.

 Les députés ont insisté en faisant le point de la session parlementaire de ce vendredi sur les défis à relever, notamment le transfert de technologie. Steven Sawyer, parlant du dialogue public/privé a rassuré quant à l’engagement des entreprises privées à accompagner les l’états pour une bonne transition vers les énergies renouvelables. Il est certain qu’un chapitre nouveau est en train d’être écrit ici pour une transition totale des états vers les énergies renouvelables.

Pour avoir toutes les informations concernant cette conférence ici à Abu Dhabi, n’hésitez pas, abonnez vous à notre chaîne Youtube Terre à Terre Bénin. Aimez les vidéos, partagez les, mais surtout, protégez notre terre !

C’était Inès Kuassi depuis Abu Dhabi pour Terre à Terre Bénin.

                                             

Laissez nous un commentaire, posez nous vos questions?

Top
Call Now Button