Exercice budgétaire 2020 : conférence de performance des grands projets énergétiques du Bénin

Posted on

La conférence de performance pour l’élaboration du budget qui s’est ouverte ce lundi 20 mai 2019 s’achève ce jeudi. Pendant quatre jours, les différents acteurs de la chaîne ont défini  un ensemble de projets à exécuter pour le compte de l’exercice budgétaire 2020 du ministère de l’Energie. Cette rencontre d’échanges a connu la présence de Hermann Zimé, directeur de la Programmation et de la Prospective du ministère de l’Energie et plusieurs autres cadres.

« Il s’agira particulièrement de retenir, au terme de cet exercice, l’ensemble des projets à exécuter pour le compte de l’exercice budgétaire ainsi que la trajectoire de performance qui serait la nôtre sur le triennal et particulièrement sur l’exercice 2020 », a déclaré Hermann Zimé, directeur de la Programmation et de la Prospective du ministère de l’Energie.

« La finalité de la conférence de performance est de déterminer les performances du ministère pour 2020 ainsi que pour le triennal. Performances au regard desquelles, nous allons solliciter les demandes de crédit budgétaire assorties des arguments qui les justifient et faire le plaidoyer à l’endroit du ministère de l’Economie et des Finances pour avoir ce dont nous avons besoin pour relever les défis du secteur », a-t-il ajouté. A l’en croire cette rencontre est l’une des étapes importantes à l’échelle sectorielle dans le cadre de l’élaboration de la version V0 du document de programmation pluriannuelle des dépenses.

 Selon Armand Dakehoun,  les actions à envisager en 2020 sont entre autres l’accroissement des capacités de production des moyens de transport et de distribution de l’énergie électrique et le développement et la gestion des partenariats pour assurer l’approvisionnement en gaz naturel, la promotion. Pour lui,  cette conférence de performance permettra d’une part de mettre l’accent sur l’électrification rurale, de la maîtrise d’énergie et d’autre part au renforcement de capacités nationales de planification et de gestion du sous-secteur des combustibles domestiques et la mise en place d’une politique adéquate de planification et du financement du secteur de l’énergie.

Serge LANTEFO

Laissez nous un commentaire, posez nous vos questions?

Top
Call Now Button