Comment fonder son foyer grâce au facteur X

Posted on

Fournie essentiellement par les huiles, les noix, les oeufs et certains fruits et légumes, la vitamine E est un nutriment fondamentale pour le bon fonctionnement de l’organisme humain. C’est un antioxydant qui renforce les défenses immunitaires et prévient les maladies chroniques telles que le cancer et les maladies cardio-vasculaires.

La vitamine E agit sur toutes les parties du corps humain. Elle participe entre autres à avoir une bonne santé capillaire avec une bonne pousse de cheveux, intervient dans le renforcement des fonctions visuelles, pendant qu’elle met ses vertus au bénéfice de la peau pour qu’elle soit pure et belle. C’est pour cela que de nombreux produits cosmétiques contiennent de la vitamine E.

En pratique, une personne qui n’a pas de carence en vitamine E, tombera moins malade et aura un aspect plus rayonnant. Chez l’enfant, cet aspect est plus remarquable.
Avant de porter le nom de vitamine E, ce nutriment dès sa découverte, était appelé Facteur X.

Cette dénomination lui avait été attribuée en raison de sa particularité à agir sur les organes reproducteurs afin de favoriser la reproduction chez l’humain. Avoir un apport nutritif de vitamine E de manière régulière permet ainsi de multiplier ses chances de procréer. Même si le nom facteur X a disparu du langage courant, cette vertu demeure inchangée.
Bien se nourrir, c’est au delà d’assurer un équilibre dans les apports en substances dont a besoin l’organisme afin de bien fonctionner. C’est aussi avoir une vie épanouie. De tout façon, santé et environment vont de paire.

Laissez nous un commentaire, posez nous vos questions?

Top
Call Now Button