Les responsables de l’ONG Educ’envir, une organisation qui s’occupe de la préservation de l’environnement, en partenariat avec l’Ambassador Selft Help Grant organise une vaste campagne de plantation d’arbres dans la commune d’Abomey-Calavi. C’est dans le cadre de la commémoration de la journée nationale de l’arbre qui se tient le 1er juin de chaque année au Bénin. Selon le coordonnateur de l’ONG Educ’envir, plus de 1300 arbres de différentes espèces seront plantés dans les écoles, hôpitaux et autres lieux de rassemblement situés dans la commune d’Abomey-Calavi précisément à Agori-Finanfa.
L’objectif visé par les responsables de cette organisation non gouvernementale est de rendre notre cadre de vie plus sain, plus beau et plus verdoyant. Emmanuel AWOHOUEDJI, coordonnateur des activités de l’ONG, pense réduire progressivement les effets néfastes de la pollution atmosphérique sur la santé de la population en occurrence celle des enfants par cet acte. Parmi les arbres qui seront mis sous terre à partir du 1er juin prochain, dans le cadre de la journée nationale de l’arbre on distingue les espèces telles que le teck, Gmelina, Superba, Caïa, Acacia, Saule et Moringa.
Les organisateurs de cette vaste campagne de plantation et d’entretien d’arbres par la voix du coordonnateur invitent la population sans distinction d’âge vivant dans la commune d’Abomey-Calavi à les rejoindre ce 1er juin 2019. Rapelons que le rassemblement aura lieu très tôt le matin au complexe scolaire phiromce Gbagoudo sise au quartier Agori-Finanfa, commune d’Abomey-Calavi.
Kennedy H.