Vous avez de plus en plus chaud ? Saviez-vous que le 04 juin 2017, à Lahore au Pakistan, les populations se sont baignées dans un canal afin d’échapper à la chaleur ambiante qui s’était élevée jusqu’à 47°C ?
Actuellement 30% de la population mondiale est exposée à des vagues de chaleur potentiellement meurtrières. Ceci pourrait durer jusqu’à 20 jours par an.
En Inde et au Pakistan c’est actuellement la canicule avec des températures allant jusqu’à 53,5°C causant la mort de dizaines de personnes. New York, Washington, Los Angeles, Chicago, Toronto, Londres, Pékin, Tokyo, Sidney, Sao Paulo sont autant de régions où des vagues de chaleur meurtrières ont été enregistrées avec des cas de décès.
Que dire des régions tropicales humides ? Elles sont les plus exposées. Comme le disait le professeur Michel Boko au micro de Terre à Terre Bénin, une légère hausse des températures ou de l’humidité moyenne suffit à causer des décès. Pour en savoir plus sur les explications et conseils du professeur Michel Boko quant aux vagues de chaleur cliquez ici https://www.youtube.com/watch?v=jJihOmzQ3eY&t=1051s