PARTENARIAT : TERRE A TERRE BENIN ET IYF

Posted on

Ce Mardi 15 février 2022, Terre à Terre Bénin, première entreprise entièrement dédiée à la communication environnementale au Bénin a conclut un accord de partenariat avec l’Organisation sud-Coréenne International Youth Fellowship (IYF).

Ce partenariat vient pour appuyer le programme « CAFE ENVIRONNEMENT » lancé par l’entreprise le 27 janvier dernier en vue de contribuer à l’éducation environnementale du grand public.

partenariat
Terre à Terre Bénin & ONG IYF

L’Organisation sud-Coréenne International Youth Fellowship (IYF) accompagnera Terre à Terre Bénin dans ce partenariat à travers un appui technique et matériel en vue d’impacter la jeunesse béninoise et de l’amener à s’engager durablement à la protection de l’environnement.

Le besoin d’un creuset d’information, de partage d’expérience et d’éducation environnementale destinée aux jeunes, qui les conditionne à passer à l’action reste crucial.

Le CAFE ENVIRONNEMENT est une réponse efficace et efficiente à cette préoccupation. Il s’agit d’une action d’éducation environnementale entre les jeunes, les entreprises, les institutions, les municipalités, les autorités à divers niveaux, les innovateurs, les experts, les investisseurs et les artistes conviés. Le CAFE ENVIRONNEMENTest :

  • Un petit déjeuner fait de mets entièrement locaux qui sert de cadre à des échanges instructifs sur des questions environnementales édifiantes ;
  • Une action d’éducation environnementale du grand public ;
  • Deux experts et un artiste qui s’investissent tous dans des actions liées à la thématique du mois sont les panélistes.

Les thématiques abordés sont des Sujets environnementaux fondés sur les 3 piliers du développement durable à savoir : Ecologie, Economie, Social.

Inès KUASSI NANGA, la directrice générale de Terre à Terre Bénin a rappellé au cours de la séance de travail, l’objectif premier du programme CAFE ENVIRONNEMENT. « Accroître la capacité des jeunes à s’engager efficacement dans la protection de notre planète et à impacter leurs communautés à travers des actions de communication environnementale pertinentes afin de combler le vide créé par l’absence d’un programme formel d’éducation environnementale ».

Au terme de chaque session de « Café Environnement », un appel à l’action environnementale sera lancé pour relever un défi lié au thème du mois.

Logo ONG IYF
Logo ONG IYF

Kim Seong Hwan, président de l’ONG IYF, a rassuré quant à l’expertise de l’organisation Sud-coréenne à équiper les jeunes à ne pas se laisser décourager par les obstacles, ou la peur d’échouer ou encore le manque de confiance en soi. Des experts en changement de mentalité, leur assureront un coaching préalable à l’appel à l’action environnementale. Ils seront ainsi aguerris pour l’atteinte des objectifs.

La deuxième édition du CAFE ENVIRONNEMENT qui se tiendra le jeudi 24 février prochain sera l’occasion pour le grand public de découvrir les nouveaux aspects du programme et d’être convenablement outillé.

Ceci pourrait aussi vous intéresser : Protection de la BIODIVERSITE

Laissez nous un commentaire, posez nous vos questions?

Top
Call Now Button

ALERTE COVID-19: Prenez soin de vous !

En ces temps difficiles, toute notre équipe vous témoigne son soutien, à vous et à vos proches. Nous adressons une pensée à chacun et chacune d’entre vous, qui êtes touchés de près ou de loin par ce virus, sans oublier les personnes qui se mobilisent, malgré les risques, pour assurer des soins ou des services.