Ma cuisine au naturel : Réalisation de la recette « Le Duo de choc »

Posted on

Salut les amis, enfin le jour tant attendu😇

Prêt pour découvrir comment réaliser la recette de la semaine ?

Le principe des verrines transposant verticalement et en transparence les mets est une idée du chef pâtissier Philippe Conticini en 1994. Depuis lors, cette forme de présentation est quasi adoptée de tous allant de l’apéro  à l’entrée et aux desserts. N’hésitez pas à faire appel à votre imagination lors du dressage de votre verrine.

Pour réaliser le duo de choc il faut:

* Pour réaliser le crumble :

  • mélanger tous les ingrédients dans un récipient tel un sablé. Mettre ensuite ce mélange dans un moule puis enfourner à 180° pendant 15 à 20mn. Ressortir du four et laissez refroidir totalement

* Pour réaliser la crème citron :

  • mettre dans une casserole, le jus de citron, le zeste, le sucre et l’œuf. Mettre la casserole au feu et fouetter jusqu’à obtenir une crème épaisse.

Attention: Ne jamais arrêter de fouetter jusqu’à ce que la crème épaississe. Transvasez dans un bocal et laissez refroidir. Mettre ensuite au frais pendant 1h.

* pour réaliser la brunoise :

  • découper en dés l’ananas et réserver environ 20cl de jus d’ananas. Mettre une casserole au feu et y ajouter l’ananas, le sucre, le jus et une cuillère à café de cannelle. Laisser cuire 2mn et retirer du feu.

*Montage de la verrine

Choisir un verre transparent.

Mettre au fond du verre une couche de crumble, ensuite la crème citron et enfin la brunoise. En fonction de la hauteur de votre verre, vous pouvez alterner les couches.

Décorer suivant vos envies et laisser au frais pendant 30mn.

Dégustez😇😇

N’oubliez pas de vous abonner à notre blog, nous avons encore plusieurs recettes à partager avec vous. Partagez et laissez-nous vos avis.

Très bon week-end gourmand à vous.

CHEF MAËLLE

Laissez nous un commentaire, posez nous vos questions?

Top
Call Now Button

ALERTE COVID-19: Prenez soin de vous !

En ces temps difficiles, toute notre équipe vous témoigne son soutien, à vous et à vos proches. Nous adressons une pensée à chacun et chacune d’entre vous, qui êtes touchés de près ou de loin par ce virus, sans oublier les personnes qui se mobilisent, malgré les risques, pour assurer des soins ou des services.