JME: C’est le temps de la nature

Posted on

Saviez-vous que: Les aliments que nous consommons, l’air que nous respirons, l’eau que nous buvons, bon nombre de médicaments qui sauvent des vies et le climat qui rend notre planète habitable proviennent tous de la nature ?

D’après des études de l’Organisation des Nations Unies (ONU), chaque année, les plantes marines produisent plus de la moitié de l’oxygène de notre atmosphère. Un arbre mature purifie notre air en absorbant au moins 22 kilos de dioxyde de carbone, libérant ensuite de l’oxygène en échange.

Mais malgré tous ces avantages que nous apporte notre nature, nous la maltraitons toujours, c’est la raison pour laquelle nous avons besoin d’une Journée Mondiale de l’Environnement (JME). Le pays hôte de cette édition 2020 est la Colombie.

Cette journée qui nous rappel à tous, qu’il est temps de se réveiller, de prendre conscience et d’élever nos voix. Il est temps de reconstruire une meilleure version de notre monde pour nous-mêmes et pour la planète.

Par-dessus tout, la journée mondiale de l’environnement est une plate-forme mondiale visant à susciter des changements positifs. Un changement mondial nécessite une communauté mondiale.

La journée a donc pour but d’inciter les individus à réfléchir à leur mode de consommation, les entreprises à développer des modèles plus écologiques, les agriculteurs et les fabricants à produire de manière plus durable, les gouvernements à sauvegarder les espaces sauvages, les éducateurs à inciter les élèves à vivre en harmonie avec la Terre et les jeunes à devenir les fervents gardiens d’un avenir vert. Nous sommes tous concernés.

Terre à Terre Bénin vous invite tous à honorer cette journée, à changer d’attitude envers la nature afin de contribuer quelque soit votre part, à la protection et l’amélioration de l’environnement.

N’hésitez pas à nous suivre sur Facebook, notre page complètement dédié à l’information environnementale.

Laissez nous un commentaire, posez nous vos questions?

Top
Call Now Button

ALERTE COVID-19: Prenez soin de vous !

En ces temps difficiles, toute notre équipe vous témoigne son soutien, à vous et à vos proches. Nous adressons une pensée à chacun et chacune d’entre vous, qui êtes touchés de près ou de loin par ce virus, sans oublier les personnes qui se mobilisent, malgré les risques, pour assurer des soins ou des services.