Innovations vertes : “LE CINQUIEME ELEMENT” organise la 2ème édition de l’international Clean Tech Week à Annecy

Posted on

 Les acteurs des innovations vertes et de la mobilité durable organisent la 2ème édition du festival International des innovations vertes. Les activités de cet évènement vont se dérouler du 19 au 25 juin 2019 dans la Ville d’Annecy. Cette édition de l’International CleanTech Week est placée sous le Haut Patronage du Président de la République Française et en partenariat avec la Région Auvergne-Rhône-Alpes, le Département de Haute-Savoie, de la Ville d’Annecy et la Communauté de l’agglomération d’Annecy, et en présence de Mme Brune POIRSON, Secrétaire d’Etat auprès du ministre d’État, ministre de la Transition écologique et solidaire.

Un événement inédit pour tous autour des innovations vertes

Fort du succès de la 1ère édition, l’International CleanTech Week donne rendez-vous pendant 4 jours aux professionnels et acteurs engagés (chercheurs, industriels, startups, entrepreneurs, élus et collectivités locales, associations…)  ainsi qu’au grand public et aux scolaires…. 15 000 visiteurs sont attendus, 1 400 scolaires, 150 exposants, 25 conférences et 30 pays seront représentés pour découvrir le monde de demain !

« Dans un écrin unique, l’International CleanTech Week propose un espace de rencontres et d’échanges inédit, une exposition de savoir-faire et d’innovations, de solutions concrètes viables, avec des démonstrations, des workshops et des ateliers avec de nombreux experts sur des thématiques variées et complémentaires : énergies, mobilité, santé, recyclage, eau, pollution, biodiversité… Nous souhaitons co-construire un événement unique qui sublime la créativité de nos startups et l’impact de nos partenaires et mécènes», explique Denis HOREAU, Directeur Général de l’International CleanTech Week et membre de l’Association LE CINQUIEME ELEMENT.

Objectifs de l’International CleanTech Week

Organisée par l’association LE CINQUIEME ELEMENT, l’International CleanTech Week a principalement quatre grandes idéologies. Montrer, partager, faire aimer les technologies respectueuses de l’Homme et l’Environnement. La deuxième vocation est de proposer des solutions concrètes au public dans des domaines comme l’habitat intelligent, les mobilités douces et intelligentes, les circuits-courts, la valorisation des déchets, les énergies propres… et donner aux citoyens ainsi qu’aux scolaires, les moyens de prendre part au débat de la transition écologique. Mettre en avant l’implication et la dynamique de la Région, de son territoire ainsi que les développements franco-suisses dans le domaine.

Contribuer à la réflexion globale autour des innovations vertes. A travers une diversité de formats riches et éclectiques, l’International CleanTech Week mettra en avant startups, acteurs de la filière mais aussi les transformations industrielles, sociétales et politiques qui impactent et impacteront la transition écologique et les technologies respectueuses de l’environnement.

Serge LANTEFO

Laissez nous un commentaire, posez nous vos questions?

Top
Call Now Button